Clap de fin des championnats de France à Metz. Un excellent bilan pour nos ortheziens engagés en U15 U18 mais également pour la finale de Nationale 1.
Margot Lapèze décroche une très belle médaille d’argenten kayak dame U15 après une première place en qualifications et une troisième place en demi-finale.
Lilou Maniet, également sur la finale kayak dame U15, termine à la 6ème place. Une petite déception pour notre orthezienne qui s’est rapidement remobilisée pour décrocher une médaille de bronzeen C1 dame U15 et ainsi excelle en combiné en terminant 2ème . Visiblement cela ne lui a pas suffit car elle devient championne de France dans la foulée en C2 dame U15 avec la paloise Esther Narduzzi.
Cloé Ducasse loupe de peu la demi-finale en kayak dame U15 en étant à la 21 place, mais l’accède en C1 dame U15 en réalisant une belle course la propulsant à la 16ème place française.
Nos trois filles réalisent un carton plein en décrochant de nouveau un titre de vice championne de France par équipe .
Nos garçons, quant à eux, n’ont pas démérité. Notre belge Mathys Maniet termine 22ème de la deuxième manche de qualifications et Axel Galtié-Meyer 41ème. De très belles courses réalisées mais malheureusement créditées de pénalités.
En Nationale 1, après une 25ème place en qualifications pour Pierre-Louis Saussereau, il accède à la finale en terminant 6ème. Malheureusement, une pénalité de 50 secondes lui fait perdre le podium. Il termine donc à la 9ème place de cette finale.