1 mois après les sélections olympiques, une nouvelle compétition se tenait à Pau. Cette fois, c’est une manche de Coupe du Monde, initialement prévue en Juin, qui s’est déroulée du 6 au 8 Novembre.
Malheureusement, confinement oblige, l’événement n’a pu avoir lieu qu’a huis clos. Heureusement pour vous, le club d’Orthez était là pour suivre les performances de Marie-Zélia Lafont.
Coupe du Monde peu habituelle…
Pas de public et pas plus de 30 embarcations par catégorie. Cela n’empêche pas la compétition ne se tenir et de permettre aux français de briller à la maison.
Le parcours, contrairement à d’habitude, ne changera pas entre les qualifications et les phases finales. Ce dernier se révèle assez piégeur, surtout vers la fin, avec un décalé 21,22,23 qui fera des ravages..
Mais pas pour Marie-Zélia, qui se qualifie facilement en demi-finale grâce à une 1ère place en 108.32 secondes dont 2 secondes de pénalités.
Le lendemain, places aux demi-finales et à la finale. En demi-finale, Marie-Zélia termine juste derrière sa compatriote, Romane Prigent, avec un temps de 111.58 secondes dont 4 secondes de pénalités. Elle se qualifie donc pour la finale.
Et là, place à la finale. Marie-Zélia, comme lors de la dernière manche des sélections olympiques s’élancera devant Romane Prigent.
Et comme les sélections olympiques, Marie-Zélia donne tout ce qu’elle à pour signer un chrono canon de 106.57 secondes ! Elle remporte donc cette manche de coupe du Monde devant Romane Prigent avec presque 4 secondes d’avances !
Un grand bravo à elle et maintenant, place à un repos bien mérité !