La fête du gave associée avec l’évènement Orthez Battle Race est une animation rassemblant plusieurs publics: les licenciés loisir comme compétiteur de la fédération française de Canoë-kayak, mais aussi ouvert au grand public voulant découvrir des animations nautiques pour une journée ou un week-end. Pour cette première édition, l’animation restera sur des activités nautique à cause de la pandémie covid 19. Nous espérerons dans une prochaine édition pouvoir inviter d’autres associations sportives, artistiques, musicales… pour une vraie fête du gave.
Programme 2020 :
Samedi 19 septembre
10h-18h Découverte grand public paddle, canoë, kayak , raft ( 5 Euros par activité ou 10 euros la découverte des 3 activités).
10h-13h clinics sécurité/Freestyle
13h – 14h navigation libre
14h – 18h Battle Race Duo (course partagée kayak)
18h-19h Battle Race kayak Freestyle
13h – 14h navigation libre
14h – 18h Battle Race Duo (course partagée kayak)
18h-19h Battle Race kayak Freestyle
Dimanche 20 septembre
10h-16h Découverte grand public paddle, canoë, kayak, raft (5 Euros par activité ou 10 euros la découverte des 3 activités).
10h-13h Clinic Sécurité/Freestyle/ Stand up paddle River (compet paddle grand public).
11h-12h Battle Race SUP (Slalom+Sprint)
14h30 – Navigation libre
11h-12h Battle Race SUP (Slalom+Sprint)
14h30 – Navigation libre
Accès pour l’évènement 1km de Super U direction Pau (D 817 route de Pau ).
Info Covid :
1-L’espace principal regroupant, le stand, les accueils, les chronométrages, le poste de secours, la buvette sera un espace avec Port du masque Obligatoire. De l’affichage le rappellera et des membres de l’association seront chargés de faire appliquer la règle en rappelant aux participants de mettre le masque.
2-Les 2 postes d’accueils permettront d’accueillir toutes les personnes, de distribuer les consignes de sécurité, de faire laver les mains au gel, de vérifier que tout le monde a au moins un masque et d’expliquer les différents lieux
3-Au poste de sécurité, les participants auront accès à des masques et du gel hydro alcoolique ainsi qu’un médecin
4-Il sera demandé aux participants malades de ne pas participer à l’événement. Plusieurs canaux de communication seront mis en place pour apporter l’information à tous : WhatsApp, Facebook, Affichage,
5-Au différents points fixes (stand, buvette, WC), du gel sera disponible.
6-L’événement se déroulant en extérieur, la distanciation sociale sera un des points important de sécurité.
7-La buvette s’organisera sous forme de drive avec des files d’attentes différentes selon les besoins. il n’y aura pas d’espace pour rester stationner à la buvette. Des espaces d’herbes en dehors de la zone principale pourront permettre aux participants de manger.
8-Les compétiteurs navigueront sur des embarcations individuelles, permettant un espacement suffisant entre eux. Des points d’embarquement et de débarquement seront mis en place et signalé pour éviter aux participants de se croiser.
9-Le matériel de navigation (pagaie, gilet, kayak) sera nettoyé avec un virucide (Oksybio 100-Ecosterix-Norme AFNOR EN 14476 répondant au traitement des équipements contre le Covid en 10 min)