Hello à tout le monde,
Comme le dit l’expression , » En Avril, ne te découvre pas d’un fil »; Comme dit une autre expression , ‘Etre sur le fil du rasoir »; Et quel élément est indispensable pour utiliser se rasoir ? De l’eau Et c’est sur l’eau que notre club évolue et particulièrement nos athlètes de haut-niveau, à savoir Marie-Zélia Lafont, Cécile Tixier et Pierre-Louis Saussureau. Et tout les 3 étaient la semaine dernière en Espagne, à La Seu D’Urgell , pour participer à la 1ère étape des Championnats de France Slalom Elite. Cette compétition est primordiale pour pouvoir se qualifier en équipe de France. Voici un 1er compte rendu de leur exploit, et commençons par la jeunesse !
Pierre-Louis, aka PLS dans le milieu, à gagné son ticket pour ses championnats grâce à ses bons résultats lors des manches de N1 qui ont eu lieu pour rappel à Orthez puis à Cergy ( Région parisienne) au mois de Mars. Lors de la 1ère course, Pierre-Louis termine à une honorable 11ème place, à seulement 10 centièmes de la 10ème place qualificative pour la finale A et pars donc en Finale B. Et lors de cette finale B, Pierre-Louis termine à la 8ème place. Pour la course 2 , je suis aux regrets de vous annoncer que je n’ai pas les résultats car le site de la Fédération ne les as pas, donc si vous avez le numéro de PLS, demandez-lui comment la course s’est déroulée. Mais les résultats à l’issue de ses 2 courses montrent que notre PLS national est à la 11ème place pour être sélectionné en équipe de France U23. Il devra donc redoubler d’effort lors des 2 courses de Pau , afin de décrocher son ticket pour l’équipe de France. (Je me charge de trouver les résultats au plus vite :))
Place aux dames, et prime à la jeunesse toujours, on va maintenant parler de Cécile ! Cécile, elle aussi, échoue aux portes de la Finale A lors de cette 1ère course (13ème place) et file donc en Finale B où elle s’assure de la 1ère place. Lors de la 2ème course, très relevée, elle termine à la 11ème place et se qualifie donc pour la Finale B. Lors de cette Finale, elle ne termine pas 1ère comme l’avant-veille mais à la Seconde place. Cécile marque donc des points, maintenant encourageons-la pour que les courses de Pau lui permette de se qualifier en équipe de France.
Ai-je envie de dire le meilleur pour la fin ? A vous d’en décider 😉 Marie-Zélia a effectuée une 1ère course compliquée lors de la première journée, et s’est qualifiée pour la Finale B, comme ces copains Orthéziens. Elle termine à la 1ère place de cette finale et parviens à marquer des points. Le lendemain, les choses sérieuses arrivent, et Marie-Zélia met à profit son expérience des grands rendez-vous pour terminer à la 1ère place de la seconde course puis réitère en finissant à la 2nd place de la Finale A. Elle est la 1ère française au classement. Elle prend donc une bonne option pour la suite de ses championnats.
Dès à présent, je vous donne rendez-vous à tous au Stade Aquasport de Pau entre le 1er Mai et le 4 Mai afin de suivre nos Orthéziens et de les encourager au maximum ! Et pour ceux qui ne pourront se déplacer, les informations se trouveront sur notre page Facebook et notre compte Instagram A bientôt pour de nouvelles aventures 🙂